Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafty Fingers
Newsletter
89 abonnés
24 janvier 2014

Tuto Pochoir

De toutes les techniques que j'utilise,

le pochoir est celui que je pratique

depuis le plus longtemps...

 

SDC14228

SDC14229

J'ai profité d'une "commande"

de ma fille

pour m'y remettre...

 (deux coussins pour aller

sur son nouveau canapé lit d'appoint),

Elle a choisi textes et couleurs.

A cet égard, Pinterest est une mine d'or

pour trouver idées et les détourner

à notre façon

****

Etapes :

- choisir les tissus

SDC14220

SDC14224

- J'ai aggrandi le texte à la taille désirée

- Imprimé puis transféré sur du papier calque

2014-01-0723

découpé au cutter les lettres

(attention, garder l'intérieur du R, O)

SDC14231

 

C'est avec les batons "Artiss Paintstick"

de la marque Markal

disponibles sur  Style Pochoir

(le site est un peu fouilli mais hyper pro

hyper réactif, hyper raisonnable)

que j'obtiens les meilleurs résultats,

ça ne bave pas, le temps de séchage

est juste un peu long (48 heures)...

SDC14233

SDC14238

 

Etape suivante :

- étaler un peu de cire sur une surface lisse

- à l'aider d'un pinceau à pochoir

- faire des mouvements circulaires sur le pochoir

(préalablement fixé sur le support -tissu ici-

à l'aide colle repositionnable)

SDC14239

la cire permet

un motif net et sans bavures

SDC14240

Etape finale :

Quand la cire est sèche

repasser sur le motif pour le fixer sur le tissu

on pourra ensuite le nettoyer

2014-01-233

 Bon Week End et à vous de jouer!

2014-01-234

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce tuto, je ne connais pas ces bâtons, je vais aller à la pêche sur leur site,<br /> <br /> En tous cas, très réussi et joli ces coussins !<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt
Publicité
Crafty Fingers
Publicité