Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crafty Fingers
Newsletter
89 abonnés
17 mars 2016

pochoirs sans bavures

Depuis toujours,

j'utilise des batons de cire

pour faire mes pochoirs :

1-SAM_0005

1-SAM_0010

je suis toujous étonnée de constater

que cette technique "propre"

n'est pas plus répandue,

pourtant, avec elle,

pas de bavures 

 

pochoirs1

fixer le pochoir sur le support

avec de la colle

en bombe repositionnable,

quand le pochoir et sec,

on le repasse pour le fixer et l'affaire est dans le sac

pochoir_ours

Les possibilités sont multiples,

facile à pratiquer, aussi bien

avec les enfants qu'avec les adultes

****

Voici un petit tuto rapide en images,

pour faire vos propres pochoirs :

matériel :

colle repositionnable, batons de cire, perforatrices

(à défaut vos propres dessins),

papier calque, brosse à pochoirs,

support (tissu, bois, ardoise...)

pour vos achats, deux sites :

Style Pochoirs (très compétitifs)

Stencil Store (présente en salons créatifs)

tuto_pochoir

1-2016-01-30

A vous de jouer!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, c’est quoi un bâton de cire ?? Merci
C
AH merci effectivement je decouvre etant adepte à la peinture... et au lavage ?
D
j'avais arrêté le pochoir sur tissu à cause des bavures mais je découvre cette technique qui me redonne envie d'essayer. Merci pour le partage
V
j'adore tous ces conseils, mais une question bete: il ne reste aucune trace de colle sur le tissu aprés???<br /> <br /> merci , je découvre votre blog, et je m'abonne donc!!!!<br /> <br /> a bientot, bises<br /> <br /> Val
B
C'est vrai que c'est super nickel. Je ne connais pas cette technique. mais quel genre de bâton de cire utilises-tu ? jusqu'à maintenant j'utilisais de la peinture spéciale tissu, mais si on attend pas que ce soit bien sec ou si on en met trop, ça baaave !!!<br /> <br /> merci pour le partage
Publicité
Crafty Fingers
Publicité